•  

    Un duel de guitare
    C’est en rangeant de vieilles cassettes VHS que j’ai retrouvé le film Crossroads, de 1986 inspiré par la légende de Robert Johnson réalisé par Walter Hill dans lequel on pouvait voir et entendre un super duel de guitare à la fin du film entre Ralph Macchio (la vedette du film, doublé musicalement par Ry Cooder pour la partie blues) et Steve Vai (le méchant guitariste de Satan pour la partie rock n’roll).



     


    votre commentaire
  • No You girls (le clip)

    Le groupe Franz Ferdinand, un quatuor écossais et non anglais de rockers déjantés, mais excellent.


    votre commentaire
  • DRESS en live

    C’est vraiment par hasard que j’ai découvert PJ Harvey, et sa guitare de rockeuse.
    Sa voix légèrement voilée, parfois rauque, nous transporte vers des territoires musicaux intéressants.


    votre commentaire
  • Le temps d’un week-end et tous les ans, le vieux village d’Arles Sur Tech se remet à revivre au temps du Moyen Age.
    Dans l’enceinte du village, vous trouverez : La cour des miracles, il ne faut pas s’effrayer à la vue de ce lieu immonde où grouillent voleurs, mendiants, lépreux, où règne la grande truanderie et son roi des gueux rabelaisien, plus souvent à la taverne que sur son trône.

    Pour ceux qui aîment cette époque, voici un site à visiter

    http://www.leschevaliersduroussillon.fr/

    Benviguts voyageur !

    Tu trouveras ici, voyageur qui aime t’adonner fougueusement à la lecture, moult écritures racontant l’historique de notre association, décrivant nos activités et narrant l’authenticité de notre attachement au Moyen Age et bien d’autres choses dont tout le monde a cure. Mais toi voyageur analphabète et fainéant ne t’arrête pas, marche le coeur heureux d’échapper à ces inutiles symboles et concentre toi sur les photos et vidéos sur lesquelles tu peux cliquer de toute ton âme. Que dieu bénisse ta visite mon ami, tu es ici chez toi !”


    Chaque année, la jolie ville d’Arles sur Tech, vit à l’heure du moyen-âge : cracheurs de feux, jongleurs, montreur d’ours, fauconniers, ferronniers, gentes demoiselles, marché médiéval aux senteurs d’épices, les ruelles de la ville retrouvent toute leur animation d’antan.

    votre commentaire
  • La Commanderie


    France 2 promet de nous plonger dans le quotidien d'un moyen âge finissant, un quotidien bouleversé par la quête d'un trésor destiné à financer une nouvelle croisade…
    Une fresque médiévale de 8x52 minutes réalisé par Didier Le Pêcheu

    Le personnage principal, Thomas, le capitaine (Clément Sibony), est entouré de Constance (Louise Pasteau), Géraud, (Antoine Chollet), Brune (Nathalie Blanc)…


    L'histoire

    1375, dans une région du Royaume de France plongé au coeur d'une guerre qui va durer cent ans, où la peste noire a déjà décimé plus d’un tiers de la population, la précarité, et les pillages sont quotidiens, les épidémies chroniques. Dans ces temps de désolation, la majeure partie de la population a peur et a faim.

    Il existe cependant un lieu d’aide et de réconfort incarné par une simple ferme fortifiée, seul refuge d’une population qui tente d’échapper aux difficultés de l’époque. Cette ferme fortifiée, c’est la Commanderie d'Assier, seigneurie de l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem et de Rhodes.

    Ancienne possession templière léguée par le roi de France après la disparition de l'Ordre du Temple, la Commanderie rassemble en son sein une dizaine de chevaliers tout à la fois moines, soldats, médecins et agriculteurs qui accueillent pèlerins, mendiants et malades venus chercher refuge et hospitalité.


    Pour ceux qui aiment les histoires du Moyen Age, à suivre...

    Les coulisses de la série


    votre commentaire