• Pourquoi ne pas en parler = mon cancer

    Avec plus de 40 000 nouveaux cas par an, le cancer de la prostate représente le premier cancer de l’homme en France devant le cancer du poumon.

    160 000 à l'horizon 2050... telles sont les perspectives peu réjouissantes du cancer de la prostate.

  • Je viens d’apprendre que j’ai un cancer de la prostate, comme beaucoup dans un cas pareil ce fût un coup de massue ! Après une longue discussion avec l’urologue celui-ci m’a préconisé bien entendu la prostatectomie (normal puisqu’il est chirurgien), je lui ai demandé un temps de réflexion, car pour moi vu mon âge, il est hors de question de me faire opérer.

    En rentrant chez moi, je me suis mis sur internet pour voir l’effet de sa proposition ; l’enlèvement de la prostate entraîne des problèmes urinaires et surtout plus de vie sexuelle, car à 99 % c’est l’impuissance (il n’y plus qu’a entrer au monastère !!).

    J’ai navigué ensuite sur la toile pour voir les autres traitements qui sont proposés contre le cancer de la prostate. Je me suis arrêté sur l’Ablatherm HIFU qui conviendrait le mieux à mes attentes. Je prends rendez-vous avec mon médecin traitant  pour lui transmettre les résultats et lui parler de ce nouveau traitement par ultrasons focalisés.

    Après en avoir discuté longuement, il me fit une lettre de recommandation pour rencontrer le Professeur CONORT de la Salpetrière à Paris qui travail sur ce procédé.

    Nous avons eu une discussion très ouverte, mon cancer étant au premier stade, permet de choisir tranquillement le traitement adéquat. Il me parla d’un nouveau protocole dans lequel je pourrai entrer ; pour cela, je devais faire un IRM ce mois ci. J’attends le rendez-vous et vous tiendrai au courant du résultat. Voici une petite vidéo de ce traitement.

    Merci de me donner votre avis sur ce traitement, si vous l'avez suivi cela m'aidera beaucoup.

    Je tiens à remercier le docteur Delahousse d’avoir commencé dès mes 50 ans, à surveiller ma prostate et je recommande à tous ceux (à partir de 50 ans, mais même avant) de demander à leur médecin traitant de faire de même.

    hhtp://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer_de_la_prostate

    http://www.bium.univ-paris5.fr/acad-chirurgie/ememoires/005_2006_5_1_19x21.pdf

    http://www.hifu-planet.fr



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique