• Restaurant Le Chêne


    Après l'explosion au gaz du 31 octobre 2007 qui avait fait un mort et 52 blessés et la destruction de leur brasserie "l'Etoile du Centre".

    On l'attendait avec impatience, c'est maintenant fait. Stéphane et Ismaël vous attendent dans leur nouveau restaurant "Le Chêne". Avec un super décor, un accueil sympa et une carte à découvrir, à prix doux pour le département.

    Le Chêne - 73, rue Jules Guesde - 93140 BONDY Tél. 01 48 02 01 60

    votre commentaire
  • Au fil du canalJ''ai découvert un plat qui a éveillé mes papilles lors de mon passage éclair à Japan 2010. Je ne suis pas un spécialiste de la cuisine japonaise, mais la, j'ai succombé à la tentation du Takoyaki. après recherche sur le net ce qui veut dire littéralement "pieuvre cuite".


    Lire la suite...


    votre commentaire
  • J'ai découvert un plat qui a éveillé mes papilles. Je ne suis pas un spécialiste de la cuisine japonaise, mais là, j'ai succombé à la tentation du Takoyaki. Après recherche sur le net, ce qui veut dire littéralement "pieuvre cuite". C'est une spécialité d'Osaka. C'est une petite boule de pâte à crêpes avec des morceaux de poulpe cuit dans des petits moules ronds (moi je les ai eu avec des petits morceaux de crevette). Le Takoyaki se mange chaud, il est assaisonné de mayonnaise et d'une sauce spéciale, parsemée de ciboulette aillée (negi) et de tempura (tenkasu) en copaux. Musique d'Abingdon Boys School

    Petite information, pour ceux qui aiment le Japon

    Dégustation de Takoyaki

     Du 7 avril au 8 mai, plus de 300 artistes, artisans et exposants métamorphoseront les allées du parc pendant un mois et proposeront spectacles, concerts, défilés et parades en plein air (danse, musique, théâtre) mais aussi expositions, démonstrations, ateliers dans des domaines aussi variés que l'art de vivre, la gastronomie, le cinéma, les arts martiaux, le tourisme, le patrimoine, le design, la vidéo, la haute-technologie... Grâce à cette multitude d'activités, une journée passée au Jardin d'Acclimatation devrait offir à chacun sa vision du Japon.

    Et pour les gourmands, vous découvrirez pendant u mois, dans la rue japonaise du Jardin d'Acclimatation, une vraie cuisine populaire, celle qui est appréciée des Japonais, vous sera proposée avec des takoyaki (ci-dessus), des okonomiyaki (crêpes salées), des udon (nouilles), des onigri (boulettes de riz), des bento (coffrets repas), des fritures, des pâtisseries et tous les plats typiques du pays... Une occasion de découvrir cette cuisine réputée pour être l'une des meilleures du monde tant par ses saveurs que pour la santé.

    Programme de cette manifestation sur :

    www.jardindacclimatation.fr/uploads/document/1_1333634211_Programme_japon.pdf


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique