• Essai photographique
    Vraiment superbe série sur le Moyen Age, un très bon scénario (que les américains risquent de copier), de bons acteurs (dans leur rôle). Une vrai potion magique, j'ai encore faim. La main de Thomas vers Constance qui se met à bouger, me dit qu'il ne faut pas . Alors l'équipe au boulot ne nous laissez pas trop attendre, vite la deuxième saison....

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nouveaux épisodes diffusés le samedi 17 avril 2010 à 20 h 45

    new série

    La procession

    Dans un village proche de la Commanderie d'Assier, on s'affaire pour préparer une importante procession. Les villageois ont à coeur de rendre honneur à la Vierge Marie. Alors que tout se déroule normalement, la troupe du Breton fait iruption et vient perturber le recueillement des fidèles. Les hommes armés ne se montrent ni respecteux ni compréhensifs et usent de la violence. Géraud, au courant des évènements, ne peut rester sans agir. Il décide de prendre les choses en main et de rétablir la justice. Ce faisant, il se retrouve en conflit direct avec le Breton, ce qui ne simplifie pas les relations entre les deux hommes. La tension monte dans cette petite partie du royaume de France....

    Essai photographique

    L'arrivée du Duc d'Anjou

    L'enterrement d'Hugues d'Avène est interrompu par l'arrivée du Duc d'Anjou, qui exige qu'on lui livre sans tarder l'assassin de son ami. Pendant ce temps, Géraud convainc un paysan, Paziol,de quitter les terres de l'évêché pour s'installer à la Commanderie qui manque de bras... mais l'inquisition n'est pas loin !

    Essai photographique

    L'imposteur

    Thomas, déterminé à délivrer Constance d'une mission qui la mènera au bûcher, décide d'obeir au Duc d'Anjou pour retrouver le trésor du Temple. Arrive à la Commanderie un homme qui dit s'appeler Mathieux et être le mari d'une des lavanières. Mais personne ne le reconnaît, même sa femme Catherine, qui s'est remariée avec le plus riche des paysans d'Assier. Matieux est-il un imposteur ?...

    La fin de la série sera diffusée le samedi 24 avril 2010

    à 20 h 45 sur France 3


    votre commentaire
  • InsolitePremière diffusion le samedi 10 avril sur France 3

    avec Xlément Sibony (Thomas Cortemain)
    Louise Pasteau (Constance), Carlo Brandt (Le Commandeur Roger de Neuville), Pascal Elso (Geoffroy de Montet), Antoine Cholet (Géraud de Castanet), Ophélia Kold (Aygline Gallien) Nathalie Blanc (Brune Azama), Maher Kamoun (Maître Elias Sabet), Gérard Loussine (Frère Pons), Antoine Basler (Hugues d'Avène), Magali Woch (Barbe), Scali Delpeyrat (Le Duc d'Anjou), Valérie Moreau (La Belle Laitière), Franck Manzoni (Tristan, dit Le Breton), Nicolas Woirion (Chabert), Titouan Laporte (Niot) et Nicolas Gonzales (Laurent le sculpteur)

    une réalisation de Didier Le Pêcheur

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • La Commanderie


    France 2 promet de nous plonger dans le quotidien d'un moyen âge finissant, un quotidien bouleversé par la quête d'un trésor destiné à financer une nouvelle croisade…
    Une fresque médiévale de 8x52 minutes réalisé par Didier Le Pêcheu

    Le personnage principal, Thomas, le capitaine (Clément Sibony), est entouré de Constance (Louise Pasteau), Géraud, (Antoine Chollet), Brune (Nathalie Blanc)…


    L'histoire

    1375, dans une région du Royaume de France plongé au coeur d'une guerre qui va durer cent ans, où la peste noire a déjà décimé plus d’un tiers de la population, la précarité, et les pillages sont quotidiens, les épidémies chroniques. Dans ces temps de désolation, la majeure partie de la population a peur et a faim.

    Il existe cependant un lieu d’aide et de réconfort incarné par une simple ferme fortifiée, seul refuge d’une population qui tente d’échapper aux difficultés de l’époque. Cette ferme fortifiée, c’est la Commanderie d'Assier, seigneurie de l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem et de Rhodes.

    Ancienne possession templière léguée par le roi de France après la disparition de l'Ordre du Temple, la Commanderie rassemble en son sein une dizaine de chevaliers tout à la fois moines, soldats, médecins et agriculteurs qui accueillent pèlerins, mendiants et malades venus chercher refuge et hospitalité.


    Pour ceux qui aiment les histoires du Moyen Age, à suivre...

    Les coulisses de la série


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique